Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Taipei

Le Belgian Office Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges. Son objectif principal est de promouvoir les échanges commerciaux, les investissements et les relations culturelles entre la Belgique et Taïwan.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

La section consulaire offre des services consulaires et administratifs aux Belges et aux Luxembourgeois sur place, et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique.

 
Tout ce que vous voulez savoir sur la Belgique et l’Europe

Les instances fédérales :
www.belgium.be

Les régions :  
www.vlaanderen.be  
www.wallonie.be    
www.bruxelles.irisnet.be

L’Europe : 
www.europa.eu
www.eeas.europa.eu 

 

Actualités

02 aoû

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders demeure très préoccupé par la situation politique, économique et humanitaire au Venezuela. Il soutient la déclaration du 26 juillet 2017 de Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union Européenne.

28 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders  exprime sa préoccupation quant à la persistance des tensions à Jérusalem-Est. Il appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue afin de mettre fin à la violence et de prévenir de nouvelles victimes de cette violence.

28 juil

Un groupe de cinq jeunes Canadiens clôture aujourd’hui une visite de 7 jours en Belgique. Ces jeunes, âgés de 16 à 18 ans, sont lauréats d’un concours organisé par l’Ambassade de Belgique à Ottawa, en partenariat avec l’association Rencontres du Canada.

27 juil

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a libéré un budget de 10,5 millions d’euros en faveur de six projets humanitaire d’ONG belges au Yémen, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Nigéria. Les aides s’inscrivent dans la promesse du ministre De Croo de doubler les dons faits à la campagne Famine 12-12.

20 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a reçu, ce jeudi 20 juillet 2017 au palais d’Egmont, son homologue saoudien le ministre des Affaires étrangères Adel Al-Jubeir. Les deux ministres ont échangé sur les relations bilatérales, la situation des droits humains en Arabie saoudite, la lutte contre le terrorisme et son financement, ainsi que la situation régionalee.