Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Taipei

Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook.

 

 

Actualités

11 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo saluent les conclusions adoptées aujourd’hui par le Conseil Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) concernant la République Démocratique (RDC) du Congo.

10 déc

La journée internationale des droits de l’Homme est célébrée ce dimanche. Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne à cette occasion que la Belgique reste engagée pour l'universalité des droits de l’Homme. 

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders regrette, avec une certaine amertume, la décision du Président américain Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. La diplomatie belge, comme le reste du monde, avait envoyé des signaux pour faire comprendre que ce n’était pas une bonne solution. Ce message avait encore été renouvelé lors du passage à Bruxelles du secrétaire d’Etat Rex Tillerson cette semaine.

06 déc

Africalia lance un appel à propositions qui a pour finalité de susciter une réflexion sur l’Education à la Citoyenneté Mondiale et Solidaire (ECMS) appliquée au secteur des arts et de la culture en Belgique.

04 déc

Une conférence entièrement dédiée au « Rapport Harmel » se déroulera demain au Palais d’Egmont. Elle est organisée par le Service Public Fédéral Affaires étrangères, en collaboration avec l’Institut Royal pour les Relations Internationales (Institut Egmont), à l’occasion du 50ème anniversaire de ce rapport adopté en 1967. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvrira la conférence, suivi du Secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg et du Ministre d’Etat Etienne Davignon, qui était alors le Chef de Cabinet de Pierre Harmel.