Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taipei

Informations consulaires importantes pour la période du 1er juillet au 1er août 2017. Cliquez ici !

Taipei

Le Belgian Office Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges. Son objectif principal est de promouvoir les échanges commerciaux, les investissements et les relations culturelles entre la Belgique et Taïwan.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

La section consulaire offre des services consulaires et administratifs aux Belges et aux Luxembourgeois sur place, et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique.

 
Tout ce que vous voulez savoir sur la Belgique et l’Europe

Les instances fédérales :
www.belgium.be

Les régions :  
www.vlaanderen.be  
www.wallonie.be    
www.bruxelles.irisnet.be

L’Europe : 
www.europa.eu
www.eeas.europa.eu 

 

Actualités

20 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo est aujourd’hui et demain en visite humanitaire au Soudan du Sud. Il rencontrera des travailleurs humanitaires et des représentants du gouvernement sud-soudanais et la communauté internationale. Parmi les quatre pays touchés par la famine cette année, le Soudan du Sud se trouve dans la situation la plus critique.

20 juin

La Conférence de haut niveau des Nations Unies qui s’est tenue à New York (du 5 au 9 juin 2017) a remporté un franc succès. 193 pays soutiennent le document final (« Appel à l'action ») et prennent plus de 1300 engagements à des actions concrètes. La Belgique y a participé activement et propose 22 engagements.

19 juin

We are glad to announce that the World Bank Young Professionals Program is open for applications from June 14 - July 28, 2017.  

19 juin

« Dans les conflits et les situations d'urgence, il convient de s'attacher davantage à la problématique du genre et à la lutte contre les violences sexuelles ». C'est ce qu'a indiqué le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à l'occasion de la deuxième Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit. La lutte contre ce fléau est une priorité de la Coopération belge au Développement.

19 juin

La journée mondiale de la lutte contre la désertification met cette année l'accent sur le sol en tant que « maison et avenir » : un sol qui offre des chances de vie, mène à des communautés stables et sécurisées. Un sol sain peut donc freiner le processus de migration.