Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Attention : Le Belgian Office, Taipei (BOT) ne fonctionne désormais que sur rendez-vous pris en ligne. Prenez rendez-vous via notre plateforme e-Appointment


 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
taipei@diplobel.fed.be ou par téléphone au +886 2 2715 1215. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et lisez le conseil aux voyageurs.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 
Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique. Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook.

 

Actualités

20 jan

Ce jeudi 20 janvier, Dorien Nijs prendra le train en direction de Strasbourg et du Parlement européen où elle y présentera en séance plénière (21 et 22 janvier) les recommandations de la Belgique, issues des panels citoyens, dans le cadre de la Conférence sur l'avenir de l'Europe. Sophie Wilmès, en tant que ministre des Affaires européennes, sera présente à la gare de Bruxelles-midi ce matin pour lui faire part de son soutien et lui souhaiter bonne chance.

24 déc

Déclaration de: Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Estonie, France, Italie, Lituanie, Norvège, Pays Bas, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède.

17 déc

Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.

06 déc

La Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès a décidé d'accorder une contribution volontaire de 400.000 euros à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour un programme de lutte contre le trafic d’armes illicites en Macédoine du Nord. Le trafic d’armes illicites en provenance des Balkans reste un sujet de préoccupation majeure pour la Belgique en vue de garantir la sécurité en Europe et dans la région.