Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Attention : Le Belgian Office, Taipei ne fonctionne désormais que sur rendez-vous pris en ligne. Prenez rendez-vous via notre plateforme e-Appointment


 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
taipei@diplobel.fed.be ou par téléphone au +886 2 2715 1215. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook et lisez le conseil aux voyageurs.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 
Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique. Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook.

 

Actualités

25 nov

Ce mercredi 25 novembre, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a accueilli au Palais d’Egmont le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, H.E. Demeke Mekonnen Hassen à l’occasion de sa venue en Europe.

25 nov

Le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le début de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».

20 nov

La Belgique se réjouit de soutenir le développement des applications nucléaires civiles via l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dans des secteurs comme la santé et l’agriculture.

20 nov

Le 20 novembre, le monde célèbre la Journée internationale des droits de l'enfant. La Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et ses protocoles demandent aux pays dans le monde entier de modifier leurs politiques et d’aligner leur législation sur les droits de l'enfant, d’investir dans des domaines spécifiques tels que l'éducation, de prendre des mesures contre la vente d'enfants, la prostitution des enfants, la pornographie et le travail des enfants, et de protéger les enfants dans les conflits armés.

17 nov

Ce mardi 17 novembre, le Conseil Affaires générales de l’Union européenne (UE) réunira en vidéoconférence les Ministres en charge des Affaires européennes. En raison de l’empêchement de la Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès, la Belgique sera représentée par le Ministre David Clarinval.