Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Taipei

 

Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook

 

Actualités

19 aoû

Lundi, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo et le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders célèbrent la Journée mondiale de l’aide humanitaire. Cette année, le 19 août rend hommage au travail des femmes en situation de crise dans le monde entier.

02 aoû

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders déplore la disparition du Traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (FNI). La signature du traité FNI en 1987 fut une étape marquante dans le désarmement nucléaire. Pendant plus de trente ans, le traité a contribué à la sécurité euro-atlantique par la destruction vérifiable de près de 3 000 missiles conventionnels et nucléaires.

31 juil

Aujourd’hui, le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés du Conseil de sécurité, que la Belgique préside depuis le 1er janvier, a adopté par consensus des conclusions sur la situation des enfants dans le conflit armé au Myanmar. Cela faisait longtemps que le Conseil de sécurité des Nations Unies (CNSU) n’avait pas envoyé de message aussi fort sur la situation au Myanmar et plus particulièrement sur les violations des droits des enfants. 

24 juil

Ce matin, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon à Wilrijk. Sa visite aux Red Panthers s’inscrit dans le cadre de la campagne « Blue Heart » de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, laquelle a débuté le 2 juillet dernier et se terminera ce 30 juillet, Journée mondiale contre la traite des êtres humains.

23 juil

Karl Lagatie est le nouveau porte-parole du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Depuis le 8 juillet, il remplace Matthieu Branders qui prendra, prochainement, ses fonctions de Consul général à São Paulo. Nadia Benini a rejoint l’équipe en tant que porte-parole adjoint.