Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

 

Taipei

 

Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook

 

Actualités

03 déc

Aujourd'hui, Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense a ouvert le « dialogue E10 » à Bruxelles. Cette réunion de deux jours réunit les dix membres actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies et les cinq nouveaux membres élus. Le but de la réunion est d’accroître la coopération entre les membres élus et de contribuer ainsi au fonctionnement efficace du Conseil de sécurité. Notre pays organise cette réunion avec le Koweït, qui achèvera un mandat de deux ans le 31 décembre, et la Tunisie, qui s’y joindra au 1er janvier 2020.

02 déc

Dans la nuit du 26 novembre 2019, l’Albanie a été secouée par un puissant séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter. Des dizaines de victimes ont perdu la vie tandis que des centaines ont été blessées. De nombreuses habitations ont été endommagées dans les zones affectées par le séisme, notamment autour de la ville portuaire de Durrës. Grâce au mécanisme d'urgence B-FAST, les travailleurs humanitaires étaient immédiatement prêts à répondre positivement à l'appel du pays touché afin de mettre en place une assistance internationale. 

29 nov

La Belgique, le Danemark, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède attachent la plus haute importance à la préservation et à la mise en œuvre intégrale du Plan d'action global commun (PAGC) sur le programme nucléaire de l'Iran par toutes les parties concernées. L'accord nucléaire a été approuvé à l'unanimité par le Conseil de Sécurité des Nations Unies et constitue un instrument clé pour le régime mondial de non-prolifération ainsi qu'une contribution majeure à la stabilité dans la région.

23 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders appelle au maintien de l’engagement visant à renforcer le Processus de Kimberley (PK) et à élargir la définition des diamants de conflits. "La Belgique est satisfaite des progrès accomplis par le Processus de Kimberley lors de sa réunion plénière à New Delhi la semaine dernière. Il est cependant urgent d’accomplir des efforts supplémentaires et notre pays continuera à élargir la définition des diamants de conflits.

21 nov

En 1989, la communauté internationale a pris un engagement historique envers tous les enfants en adoptant la Convention internationale relative aux droits de l'enfant. Aujourd'hui, la Convention relative aux droits de l'enfant fête son 30e anniversaire !