Belgian Office, Taipei

La Belgique à Taiwan

Taipei

 

Bienvenue sur le site du Belgian Office, Taipei !

Le Belgian Office, Taipei (BOT) sert de lien entre les organisations, entreprises et personnes taïwanaises et belges et promeut les échanges entre elles.

En collaboration avec les représentations du FIT et AWEX-BIE sur place, le BOT répond aux requêtes commerciales et effectue des analyses du marché, accompagne les entreprises belges dans leur recherche de partenaires taïwanais, et offre également des conseils aux entreprises taïwanaises qui envisagent de déployer leurs activités en Belgique.

Notre section consulaire offre toute une série de services consulaires aux Belges et aux Luxembourgeois sur place et délivre des visas aux personnes qui se rendent en Belgique

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur notre site? N'hésitez pas à nous contacter par e-mail, téléphone (+886 2 2715 1215) ou via Facebook

 

Actualités

20 juin

L’équipe commune d’enquête (Joint Investigation Team, JIT), qui mène une enquête pénale à ce sujet, a rendu publics aujourd’hui les noms de quatre suspects qui seraient impliqués dans la destruction du vol MH17 de Malaysian Airlines au-dessus de l’Ukraine en juillet 2014. Cet évènement tragique, qui s’est déroulé il y a bientôt 5 ans, a coûté la vie à 298 personnes, dont plusieurs compatriotes. La justice néerlandaise a également annoncé que le procès de ces suspects s’ouvrira en mars 2020 aux Pays-bas et que l’enquête poursuit entretemps son cours.

08 juin

La Belgique félicite l’Estonie, le Niger, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la Tunisie et le Vietnam pour leur élection comme membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils siègeront à partir du 1er janvier 2020 pour une durée de deux ans.

04 juin

Déclaration de la haute représentante/vice-présidente Mogherini sur le 30e anniversaire des évènements de la place Tiananmen.

29 mai

C’est aujourd’hui la Journée internationale des Casques bleus. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souhaite rendre un hommage appuyé aux plus de 100.000 hommes et femmes, provenant de 122 pays, qui servent avec dévouement sous le drapeau des Nations Unies dans les quatorze opérations de maintien de la paix déployées à travers le monde. Par leur engagement et leur courage, ils incarnent les idéaux des Nations Unies.

23 mai

Business & Human Rights Peer Learning Meeting : discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, et de la Défense, Didier Reynders (Bruxelles, 23 mai 2019).